Correction d'asymétries mammaires
Les asymétries mammaires modérées sont extrêmement fréquentes et souvent les patientes ne les remarquent même pas. A ce sujet il faut savoir que l’asymétrie modérée est normale, que ce soit pour la poitrine, mais aussi le visage ou tout le reste du corps. C’est ce qui fait qu’on est humain et différent d’un robot. Toutes les asymétries ne sont donc pas bonnes à corriger.
En revanche, les asymétries mammaires importantes sont très visibles et peuvent être source de souffrance psychologique intense. Certaines patientes mettent en place des vêtements (chaussettes) ou prothèses externes pour masquer la différence de volume entre les 2 seins, et souffrent de leur poitrine asymétrique dans la vie intime.
Une asymétrie mammaire peut se corriger soit en augmentant le volume du sein le plus petit (transfert adipeux, ou prothèse), soit en diminuant le volume du sein le plus gros (réduction unilatérale).
En règle générale, la correction d’une asymétrie mammaire est prise en charge par l’Assurance Maladie après Entente Préalable. (lipofilling mammaire), elle s’étend aux techniques de réduction mammaire ou lifting du sein.
Les cas sont tellement divers qu’il est difficile de faire une page d’information standardisée. Le plus souvent, nous avons recours aux prothèses mammaires (voir la page « prothèses mammaires » ) ou au transfert de graisse
(voir la page « lipofilling mammaire » ) et aussi aux techniques de réduction mammaire ou lifting du sein.
Contactez-nous
Mon équipe et moi-même sommes à votre entière disposition pour tout renseignement sur les interventions de Chirurgie plastique ou esthétique. N’hésitez pas à contacter ma secrétaire pour obtenir un rendez-vous de consultation, ou à nous laisser un message par e-mail ou par téléphone au 02 43 72 24 50