Les différents types d'Anesthésies
Plus de renseignements
Il n’est pas nécessaire d’être à jeun, puisque vous ne serez pas endormi(e) totalement. Seule la zone à opérer est insensibilisée grâce à un produit anesthésiant, efficace au bout de quelques secondes seulement, et ce pendant plusieurs heures. Grâce à la grande expérience que j’ai de la chirurgie sous anesthésie locale, la douleur est inexistante. Vous restez parfaitement conscient(e) pendant l’intervention, et nous maintenons ensemble le contact verbal. Vous pourrez sortir de la Clinique juste après le geste ou quelques heures après.
Vous serez opéré(e) dans le cadre d’une hospitalisation de jour. Mon confrère ou ma consoeur Anesthésiste vous posera une perfusion pour faire passer des médicaments qui permettront de vous détendre. En plus, la zone à opérer est insensibilisée grâce aux mêmes produits anesthésiants utilisés lors de l’anesthésie locale pure. En général, vous êtes dans un demi sommeil et le temps passe très vite pour vous. Vous devez voir l’Anesthésiste en consultation au préalable. Il est nécessaire d’être à jeun avant une anesthésie locale assistée (ni boire, ni manger, ni fumer au moins 6 heures avant).
Vous serez opéré(e) en hospitalisation de jour ou de quelques jours. L’Anesthésiste vous endormira complètement et l’intervention se déroulera pendant votre sommeil. Avant d’être endormi(e), vous serez monitoré (perfusion, brassard à tension, scope cardiaque), puis un masque sera appliqué sur votre visage pour faire passer de l’oxygène (ce n’est donc pas le masque qui vous endormira, mais les médicaments qui passeront dans la perfusion). L’anesthésiste vous endormira avec un « cocktail » de plusieurs médicaments : un hypnotique pour vous faire dormir, des opiacés contre la douleur, et un curare pour détendre les muscles. Durant l’intervention, vous serez intubé(e), c’est-à-dire qu’un tube sera placé dans votre gorge pour vous faire respirer à l’aide d’une machine. Une fois l’intervention terminée, vous serez conduit(e) en salle de réveil, où vous reprendrez progressivement conscience et où vous resterez quelques heures pour simple surveillance avant de retourner dans votre chambre. Vous devez voir l’anesthésiste en consultation au préalable, et il peut vous demander des honoraires. Il est nécessaire d’être parfaitement à jeun avant une anesthésie générale (ni boire, ni manger, ni fumer au moins 6 heures avant).
Eléments indispensables pour la consultation d’anesthésie :
- La liste de tous vos médicaments,
- Un courrier de votre médecin traitant listant vos antécédents médicaux, chirurgicaux, et vos allergies éventuelles,
- L’ensemble de votre dossier médical en votre possession.
- Renseignez également la prise de toxiques (tabac, qui doit être arrêté pour toute intervention esthétique, alcool, qui peut modifier l’efficacité des produits anesthésiants)
Contactez-nous
Mon équipe et moi-même sommes à votre entière disposition pour tout renseignement sur les interventions de Chirurgie plastique ou esthétique. N’hésitez pas à contacter ma secrétaire pour obtenir un rendez-vous de consultation, ou à nous laisser un message par e-mail ou par téléphone au 02 43 72 24 50